Trucs et astuces

Publié le par caporalvonjackson

 

Cet article donnera quelques trucs qui permettent à chacun de surmonter une difficulté, ou de gagner du temps.

 

Je suis preneur d'autres trucs vus ici ou là, et les mettrai volontier sur cet article.

Un aspect qui peut être embêtant durant le jeu, c'est d'avoir à consulter telle ou telle capacité de son matériel (blindé, canon ou autre) sur le livre de règle, allant chercher dans une table ce dont on a besoin.

Pour ma part, j'ai peint en noir sous chacun de mes blindés (à l'échelle 1/72 c'est plus facile qu'en 10mm) et d'y écrire à la peinture blanche (pinceau fin) le type, nombre de points en budget, blindage etc...

Très pratique sur la table il suffit de vérifier en dessous en cas de doute...

 

 

P1010030.JPG

 

Comment ne pas faire deux armées russes en blindés :

 

Certains joueurs alignent deux armées de chars, été ou hiver ; je pense qu'on peut

 

tout simplement prendre ses chars "été"...

 

P1020365.JPG

 

...et les badigeonner de blanc à la gouache pour faire le camouflage hiver ; avec une réserve autour

des marquages et autour de la sortie des gaz, (sali à cet endroit) .

 

Effet garanti.

 

 

P1020366

 

 

Pareil pour les shermans et autres tanks US à Bastogne par exemple...


  P1020368.JPG

 

Après il suffit de nettoyer à l'eau délicatement sous le robinet, éventuellement avec une petite brosse.

 

seul le blanc part si la couleur d'origine est de l'enamel ou de l'huile.

Technique à éviter bien sûr si vous avez des décalcomanies...

 

 

 

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'avais pas pensé à cette astuce...peut être qu'un stylo/feutre serais plus simple pour écrire qu'un pinceau...<br /> Moi perso je rédige un tableau en 2min via un tableur excel pour avoir un résumé des capacités et/ou calculer les points.<br /> Je viens de tester sur la dernière partie de le mettre sous le scénario et accroché au mur....sa aide énormément<br /> http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4520&start=30
Répondre